Journal de bord hebdomadaire : formation, bibliothèques, médiation numérique et engagement.

Mes joies

  • Je débute mes vacances ! J’ai prévu 3 semaines de vraie déconnection en août et sur la fin juillet, je continue à être joignable si besoin, mais je ne compte rien faire !
  • Nous avons bien avancé sur l’accompagnement de l’évaluation du projet numérique de Sarthe lecture. Nous nous sommes plongé·es dans les éléments du projet, avons commencé à co-construire les outils d’évaluation… C’est passionnant, l’équipe est carrée et sympathique et cela fait du bien avec Rosmain de travailler à deux sur un projet.
  • Les deux dernières semaines ont été plutôt tranquilles, ce qui m’a laissé du temps pour me poser et réfléchir. C’est agréable !
  • Maintenant que les dernières réunions sont passées, je pense qu’on peut dire que ma mission à l’université est terminée. Même si je prévois de repasser fin-août pour dire au revoir aux collègues et reprendre mon mug, je suis déjà partie. Je ne regrette pas du tout d’avoir démissionné. Définitivement, une organisation comme une université n’est pas un lieu de travail qui me correspond.
  • Le CSE de la Maif souhaite recaler un arpentage en octobre : je suis très contente !

Mes peines

  • Nous avions avec Resnumerica sollicité un financement suite à l’AMI outiller la médiation numérique. Nous n’avons pas été sélectionné·es, nous allons donc continuer à alimenter ce commun numérique sur du temps bénévole.

Des recommandations à écouter ou lire

La bande son de la semaine :

Le concert d’Eluveitie au Hellfest 2022 est très plaisant. L’album metanoia de Persefone tout à fait efficace.