Journal de bord hebdomadaire : formation, bibliothèques, médiation numérique et engagement.

Mes joies

  • Cette semaine ateliers, nous avons animé trois ateliers pour le LUNe : Tech chercheuses (autour des femmes dans l’histoire de l’informatique) et Mission pour LUNité (autour du harcèlement). C’était vraiment génial ! Nous avons adapté le déroulé du second suite à notre première tentative de février dernier et c’était beaucoup plus confortable. Nous avons notamment animé deux des trois ateliers en non-mixité pour des jeunes femmes du programme wi-fille et c’était vraiment super. Vive la non-mixité pour les ateliers numériques !
  • Nous avons transmis à Sarthe lecture notre dernier livrable. La réunion de conclusion de notre accompagnement sur leur projet numérique a lieu début mai. A la fois on est content·es de ce que nous avons fait, mais en même temps je suis un peu triste que le projet se termine.
  • J’ai levé le pied en me faisant un long week-end la semaine dernière et je suis en vacances ce soir ! Retour le 2 mai ! Comme je vais à Faiseuses du web, c’est pas à 100 % des vacances mais bon, tu viens à Dinan ?
  • Je suis contente d’avoir remis en place le fait de faire une carte mentale mensuelle avec tout ce que j’ai à faire. Ca me permet d’organiser mon travail et d’avoir une vision d’ensemble, c’est plus confortable.
  • J’ai transmis à Romain et Caroline des retours sur ma dernière formation “Ecologie et numérique”. Pour cela, j’ai fait un diaporama commenté sur OBS, c’était rigolo.
  • La perspective d’une réunion avec Pouhiou sur de la communication pour Exodus Privacy me met en joie :)

Mes peines

  • La grosse blague (pas grave) de notre ex cabinet comptable qui nous avait viré en janvier parce qu’il ne suit pas des coopératives nous a enfin envoyé le courrier de résiliation… Dans lequel il indique “votre société a une activité de vente d’alcool, cette activité est soumise à un régime spécial, nous ne pouvons continuer à vous suivre”. Et donc si vous vous demandez, non, on ne développe pas ce type d’activité.
  • J’ai du annuler des trucs perso parce que j’avais mal anticipé l’organisation de ma semaine.

Des recommandations à écouter, lire ou voir !