Cette semaine
- J’étais en cours, mais j’ai surtout été malade ! J’ai fini ma semaine arrêtée et dans mon lit.

Entre le tram et l’Université, j’ai peur de glisser - octobre 2025
Mes joies
- C’était mon anniversaire, et plein de personnes me l’ont fêté ! Ca m’a beaucoup touchée.
- Il y a un cours que j’adore, qui nous permet de creuser les problématiques de travail en utilisant les outils de l’éducation populaire. On a utilisé l’entraînement mental pour analyser une situation et c’était trop bien !
- J’ai mené un entretien avec une personne sur sa qualité de vie au travail dans le cadre d’un cours et c’était passionnant.
- Je commence à poser des pions pour une thèse Cifre l’an prochain, affaire à suivre !
Mes peines
- Le fait de tomber malade confirme bien qu’il faut que je fasse plus attention à la fatigue. Le rythme est soutenu depuis la rentrée, mon corps a du mal à suivre.
- Cette semaine m’a obligée à jongler entre les cours, les enfants en vacances et ça faisait beaucoup de charge mentale !
- J’ai des progrès à faire pour mener les entretiens, je suis insatisfaite de ma façon de procéder pour le moment. Je ne laisse pas assez de place aux silences.
- Je ressens de la colère contre l’organisation de la fac qui ne prend pas du tout soin des étudiant·es.
Des recommandations à écouter ou lire !
- J’ai lu Le murmure de la mer d’Hippolyte, BD reportage à bord de l’Ocean Viking, bateau de SOS Méditerranée. Je n’ai pas été surprise de ce qui est raconté, mais j’ai beaucoup pleuré.
- J’ai commencé le podcast île d’Yeu, le plus petit hôpital de France et même si je n’aime pas du tout la façon dont Michel Pomarède pose des questions, j’apprécie d’écouter un récit heureux sur l’hôpital public.
- Sur les recommandations de Mastodon, j’ai regardé House of Dynamite. J’ai vraiment adoré, mais expliciter pourquoi risquerait de vous divulgâcher le contenu !