Notes hebdo #3
1 mars 2020
Journal de bord hebdomadaire : formation, bibliothèques, médiation numérique et engagement.
Cette semaine
J’ai eu 4 jours de vacances avec mes enfants, où nous sommes parti·e·s à Paris. C’était chouette, et partir me permet de me sentir vraiment en vacances. Ces notes seront donc forcément plus succinctes.
Mes joies
- J’ai reçu le programme du temps fort Femmes invisibles et oubliées, rendons-leur la parole et je suis très fière d’en être.
- J’avais participé il y a un an, en tant que présidente d'Exodus Privacy à une série d’entretiens pour le MOOC CHATON, qui vient d’être officiellement lancé. Je suis contente de cette vidéo, alors que ce genre d’exercice m’est pas facile.
- J’ai participé à l’organisation d’un Contribatelier dans la médiathèque où je travaillais auparavant et c’était super.
- J’ai un mois de mars chargé et je suis enthousiaste.
Mes peines
- J’ai un mois de mars chargé, je suis un peu inquiète.
- Pôle emploi ne m’a pas recontactée suite au contrôle d’il y a une dizaine de jours et je trouve ça un peu cavalier en comparaison de leur exigence de réactivité et leur culpabilisation.
Vu, lu, joué, écouté
- Cash investigation - Au secours, mon patron est un algorithme
- J’ai fini la lecture du livre de Félix Tréguer, L’utopie déchue : une contre-Histoire d’Internet, XVe-XXIe siècle et je vais essayer de vous en parler.
- Le podcast des Couilles sur la table, avec un nouvel épisode sur le Male gaze